Jean-Baptiste Gonnet conserve les commandes du Grand Prix Schweppes PGA France 2015 au terme d’une troisième journée qui aura tenu toutes ses promesses, avec notamment Grégory Bourdy qui se replace aux avants postes grâce à une carte de 64 (-7).
A l’issue de ce 3e tour, joué sous un temps propice sur le parcours des Châteaux, tracé exigeant du Golf du Médoc Resort, le régional de l’Etape, Grégory Bourdy, se replace dans le top-3, en signant aujourd’hui la meilleure carte de la journée 64 (-7), vierge de tout bogey et ponctuée par cinq birdies et un eagle au trou n°10.
Le pensionnaire de l’European Tour, se replace à la veille du dernier tour en bonne position pour soulever le trophée pour la 3e fois.
On l’avait peut-être enterré un peu vite après ses deux premiers tours de 71, et surtout du fait des excellents départs de Xavier Poncelet et Jean-Baptiste Gonnet.
A tort, on pouvait penser que l’avance prise par les deux leaders serait difficilement rattrapable.
Le bordelais s’est mis en tête de nous contredire pour notre plus grand plaisir, et surtout pour mettre en place les conditions d’un très beau scénario pour le final de Samedi.
Gonnet, le revenant contre Bourdy le héros local !
Un match plein de promesses et au cours duquel, on aimerait qu’il n’y ait que des vainqueurs.
Le retour sur le devant de la scène du Cannois est plus que souhaitable pour le golf français. Tandis qu’une troisième victoire de Gregory Bourdy aurait du panache.
Dans les deux cas, elle récompenserait deux gros travailleurs.
Mais n’oublions pas qu’ils ne seront pas seuls sur le parcours demain, et d’autres pourraient encore créer la surprise.
Si le cannois Jean-Baptiste Gonnet a poursuivi sa bonne semaine en signant une troisième carte sous le par 70 (-1), ce qui lui permet de consolider sa place de leader à l’aube de ce dernier tour.