Les meilleurs pros de golf de la PGA France ont rendez-vous ce week-end au golf du Médoc, pour disputer une épreuve un peu à part dans le calendrier du golf français, puisque ce tournoi réunit à la fois joueurs et joueuses de golf.
Membres de la PGA France, les 93 meilleurs golfeurs et les 15 meilleures joueuses dont 26 invités ont démarré ce jeudi, une épreuve disputée chaque année sous le format d’un strokeplay de quatre tours, avec un cut au soir du 2ème tour qui réduira le champ de joueurs et joueuses à 40.
Doté de 100 000 euros, le Grand Prix PGA Schweppes 2013 permet de retrouver en plus des meilleurs Pros de la PGA, des golfeurs présents sur l’European Golf Tour comme Raphael Jacquelin, Gregory Havret (qui joue à domicile), Gregory Bourdy, Julien Quesne, Jean-Baptiste Gonnet et pratiquement toute l’élite du golf français, mis à part Thomas Levet, qui a traversé l’Atlantique pour commenter conjointement avec Christian Ledan, le Masters d’Augusta, qui se tient le même week-end.
Disputé dans une bonne ambiance, ce tournoi est un peu la fête du golf français, et permet à nos meilleurs joueurs et joueuses de se retrouver réunis sur le même évènement.