Alors que nous pensions qu’il serait difficile d’aller chercher Raphael Jacquelin, tout en haut du leaderboard du tournoi français, Gary Stal, déjà capable de jouer très bas en Espagne la semaine passée, a profité de la journée de mercredi pour sortir un 65 tout en autorité. Qu’en est-il du second tour ? Verdict des premiers trous joués sur le parcours des Châteaux.
Avec un superbe 31 sur les neuf trous du retour au Golf du Médoc, le jeune Gary Stal a réalisé la meilleure prestation du mercredi, ne concédant qu’un seul petit bogey au 8, un par-3 du parcours des Châteaux.
Un deuxième tour qui repart sur les mêmes bases
Ce matin, les golfeurs et golfeuses sont repartis pour disputer le deuxième tour avec un enjeu qui se précise : passer le cut, et faire partie des 51/52 qualifiés et ex-aequo qui pourront poursuivre l’aventure sur les 143 engagés.
Après déjà six trous disputés, et bien qu’il soit encore très tôt pour faire le moindre pronostic, nous pouvons simplement vous signaler que le leader, Gary Stal, est de nouveau dans de très bonnes dispositions puisque en trois trous, il est déjà -2 en partant des neuf trous du retour.
Un départ de partie tonitruant, puisqu’il a signé ses deux birdies sur ses deux premiers trous de la journée.