Sous le soleil de Bordeaux, enfin de retour à l’occasion du dernier tour disputé samedi, devant à peine quelques centaines de spectateurs, Gregory Bourdy a remporté son mano à mano avec Gregory Havret, le touring Pro du parcours du Médoc, revenu enfin à de meilleures sensations clubs en mains.
En effet, ce tournoi réservé aux meilleurs Pros de la PGA France s’est rapidement résumé à un duel entre les deux « Gregory » comme l’atteste le score final des quatre jours de compétitions.
Havret aura été le seul à maintenir du suspense, et s’accrocher au rythme soutenu, mis d’entrée de tournoi par Bourdy, qui a enchainé 69-65 et 72, avant de conclure en 69, pour un-9 total en 275 avec deux coups d’avances sur Greg Havret, mais déjà 5 sur Julien Guerrier 3ème ex-aequo avec Anthony Snobeck, Charles Russo, Olivier Rozner, et l’espagnol Adrian Oategui.
Au départ du dernier tour disputé samedi, Bourdy s’est mis seul en danger tout seul en commettant un double-bogey. Erreur dont n’a pas pu profiter Gregory Havret en raison de putts qui ont trop souvent bordés les trous.
Malgré un jeu long parfois imprécis, Bourdy a démontré beaucoup de talents en situation de « recovery » pour récupérer quelques greens en régulations en dépit de drives égarés sur les bords des fairways.
Le numéro un français (36ème de l’European Tour) a sans doute bénéficié du fait de jouer à domicile pour se sortir parfaitement des pièges du parcours.
Une très faible affluence pour un évènement majeur du calendrier professionnel français
C’est le seul point noir de ce week-end de golf près de Bordeaux qui réunissait pourtant le gratin du golf français, avec en plus de Bourdy et Havret, Jacquelin, Remesy, ou encore Jean Van De Velde, sans oublier tous les jeunes espoirs.