Ce jeune golfeur de 14 ans est déjà comparé à Tiger Woods pour la précocité de ses exploits sur un parcours de golf. Il vient justement de remporter le 2012 Asia-Pacific Amateur Golf Championship disputé en Thailande, ce qui lui ouvre les portes du prochain Masters 2013 d’Augusta !
Le petit prodige Chinois démontre à quelle vitesse le golf se développe en Chine, et pourrait bien devenir le premier vainqueur de son pays en Majeur !
En attendant, cet adolescent de Guangzhou a brillé sur le parcours d’Amata Springs en rendant une dernière carte de 71, pour un score total de -15 sous le par (273).
Membre de l’équipe de golf junior chinoise, dont le sponsor n’est autre que la banque HSBC, Guan Tian Lang est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à participer à un évènement du Tour européen : le Volvo China Open 2012.
Exploit qui suit la performance d’un autre jeune golfeur chinois, Andy Zhang qui était lui devenu à seulement 14 ans, le plus jeune golfeur à se qualifier pour un majeur (US Open 2012).
Sans oublier la golfeuse chinoise de 16 ans, Jing Yan qui est devenue la plus jeune joueuse en majeur féminin, en disputant le Ricoh Women’s British Open au Royal Liverpool !