A deux heures de Paris, Deauville est une des destinations privilégiées des Parisiens pour se détendre le temps d’un week-end. Pour les golfeurs, Deauville représente une occasion assez unique de marcher sur les traces de Sir Henry Cotton, sans oublier la possibilité unique en Europe de jouer un neuf trous éclairé la nuit.
La Californie a Palm Beach et ses parcours de rêve. La Normandie à Deauville et en particulier trois golf de 27 trous que sont le Golf hôtel Barrière de Deauville, le golf de Deauville Saint-Gatien, et l’Amirauté Golf Club.
Golf Hôtel Barrière de Deauville
Le golf Barrière de Deauville, situé non loin de la mer a d’abord été dessiné par Tom Simpson en 1929, avant d’être agrandi et porté à 27 trous en 1964 sous la direction de Sir Henry Cotton.
De l’avis des golfeurs, il s’agit d’un parcours plutôt délicieux avec en partie vue sur Deauville, le champ de courses, et même la Manche.
Les nombreux anglais qui aiment à jouer sur ce parcours regretteront seulement de ne pas avoir vue sur l’Angleterre !
Très bien entretenu, le parcours a la réputation de proposer des greens rapides, des roughs épais, et l’expérience golfique varie selon les trois parcours que l’on peut choisir de jouer.
Le parcours bleu est réputé plus simple, notamment en raison des fairways qui paraissent plus larges, alors que le parcours blanc est plutôt technique avec des trous un peu plus tortueux, comme par exemple, les trous 13 et 18.
A défaut de trouver des plans d’eaux, le parcours propose de très nombreux bunkers, qui seront sans doute beaucoup appréciés par les golfeurs qui aiment faire des châteaux de sables avec leurs wedges…
Concernant les tarifs, le golf hôtel de Deauville n’est pas finalement aussi inaccessible qu’il pourrait y paraître.
En basse saison, on peut jouer 18 trous pour 49 euros, alors qu’effectivement en haute saison, le prix monte à 90 €.