Le vendredi 6 juillet s’est déroulée l’inauguration de nouvelles installations au golf de Bellême, propriété du Conseil général, en présence de Jean-François de Caffarelli, Conseiller général du canton de Bellême et Président du Comité des sports et de la jeunesse représentant Alain Lambert, Président du Conseil général de l’Orne.
De nouveaux équipements pour un meilleur accueil des golfeurs
Avec près de 170 membres chaque année, le golf de Bellême offre un parcours de 18 trous sportif et technique, idéal pour accueillir à la fois compétitions de haut niveau et golfeurs de loisirs, à travers un paysage naturel niché au coeur du Perche.
Ainsi, soucieux d’attirer de nouveaux joueurs et de proposer aux habitués un réel confort de jeu, le Conseil général de l’Orne, propriétaire du golf de Bellême, souhaite améliorer le parcours et les équipements.
Des travaux de modernisation ont été entrepris d’octobre 2011 à mai 2012 afin de créer un bâtiment fonctionnel et uniforme qui abrite désormais les installations suivantes : huit nouveaux postes couverts de practice, des vestiaires hommes et femmes de plain pied équipés de douches et sanitaires, 30 casiers de rangement pour les caddies et une zone de lavage pour l’équipement et les voiturettes, accessible par les golfeurs et le personnel.
Ces huit postes couverts offrent désormais des distances de sécurité optimales entre chaque joueur, un confort de jeu et d’entraînement supérieur et un véritable abri pour continuer à pratiquer même par mauvais temps.
Le golf de Bellême, c’est
– 18 trous sportifs et techniques par 72 – 5942 mètres
– 3 trous d’entraînement
– 60 hectares répondant aux normes internationales
– 1 putting green
– 16 voiturettes
– un practice de 26 postes dont 8 couverts
– un bâtiment avec vestiaires Homme/Femme et des casiers pour caddies
Coût des nouvelles installations et de l’aménagement d’un cheminement pour les voiturettes : 450 000 €
Le golf de Bellême swingue sur Internet Depuis un an, le golf de Bellême s’est doté d’un site internet flambant neuf.