Le golf est un sport qui peut se pratiquer seul, mais c’est bien plus agréable de jouer à plusieurs. Revers de la médaille, parfois à être trop nombreux, le jeu peut être trop lent, et la partie de loisir peut rapidement se transformer en chemin de croix.
Le problème du jeu de lent concerne aussi bien les amateurs que les professionnels.
Découvrons ce qu’eux proposent pour lutter contre le jeu lent qui parasite le plaisir de jouer au golf, et en particulier Colin Montgomerie ou Tiger Woods.
Lutter contre le jeu lent au golf : la méthode Montgomerie
L’écossais Colin Montgomerie a émis cet été une idée pratique pour limiter le temps de jeu lors d’une partie de golf.
Pratique mais pas nécessairement populaire, il suggère tout simplement d’utiliser le même procédé de minuterie utilisé dans le basket-ball !
Drôle d’idée qui pourrait bien surprendre la majorité des golfeurs qui jouent au golf pour se détendre, loin des contraintes du quotidien, ou du stress du bureau, profitant d’une après-midi pour prendre du temps pour soi.
Oui, mais justement prendre du temps pour soi, ne doit pas signifier pour autant prendre le temps des autres.
Cette phrase résume toute la problématique du jeu lent ! Comment harmoniser le temps d’un golfeur avec celui d’un autre ? Partageons-nous tous la même notion du temps ?
Quelle est la valeur du temps pour un retraité ou pour un cadre en en rtt ?
En théorie, le même, en pratique, les bouchons sur les parcours de golf les plus fréquentés démontrent que la gestion du temps sur un parcours n’a rien d’évident.
Problématique qui ne se pose pas d’ailleurs seulement pour les amateurs. Souvenez-vous du cas du professionnel japonais Hideki Matsuyama, pénalisé d’un coup pour jeu lent lors du dernier British Open.
Ainsi, “Monty” suggère d’accorder un temps défini au début de chaque partie de golf à chaque joueur.