Paris et l’Ile-De-France comptent le plus grand contingent de golfeurs de l’hexagone, et près de 75 parcours, soit plus de 10% de l’offre golfique. Pourtant quand on habite au cœur de Paris ou en périphérie comme à Levallois, il n’est pas toujours simple et rapide de pratiquer le golf, surtout en fonction de ses propres disponibilités.
En attendant l’ouverture de futurs compacts aux abords de Paris, dans le cadre du projet de la FFG de développer des nouveaux compacts près de centre-ville, pour doper la pratique du golf d’ici à la Ryder Cup 2018 – Différents projets ont vu le jour dans la capitale et autour, pour favoriser le développement du golf, et surtout favoriser la convivialité : une valeur sur laquelle la filière golf doit capitaliser pour relancer le nombre de licences dans les années à venir.
Nous parlons souvent du plaisir de jouer au golf, d’utiliser du matériel, de la technique, du cadre…mais il est aussi important de valoriser le golf comme une activité qui permet les rencontres.
Pour la plupart des golfeurs, un bon souvenir de golf est souvent un souvenir qui a été partagé sur le parcours, ou en dehors, et en particulier au club-house.
Et c’est là, le sujet de cet article consacré au Levallois Sporting Club de golf dont l’objet est de réunir plus de 330 membres autour de la passion du golf, le tout sans terrain, ce qui constitue un tour de force !