Le golf était décrit comme le sport de toute une vie par Sir Henry Cotton, mots auxquels Ken Schofield a tout simplement ajouté hier soir, lors de la soirée d’intégration des nouveaux membres du World Golf Hall of fame « Le golf est le sport le plus extraordinaire ! ».
Extraordinaire ne serait-ce que pour l’émotion sincère et émue des héros du golf passé et récent qui ont été honorés lors de la cérémonie du 6 mai 2013.
Le World Golf Hall of Fame est une institution aux Etats-Unis qui regroupe plusieurs associations dont le but a toujours été de promouvoir les plus grands héros de ce sport.
Créé en 1974 à Pinehurst, le premier comité du World Golf of fame comptait 13 membres avant d’être repris par la PGA américaine au milieu des années 80 qui en profita pour fusionner cette organisation avec la sienne ou encore avec celle du tour féminin, le LPGA Tour.
Installé à Saint Augustine depuis 1998, cette organisation élit chaque année en avril les golfeurs les plus marquants de l’histoire de ce sport, pour les élever au rang d’icônes quasi-légendaires en mai de l’année suivante, au cours d’une cérémonie d’intronisation*, véritable rite de passage du statut de star à celui de légende.