C’est à Wentworth à 12h20 (heure locale) que le Ryder Cup Committee a annoncé le pays hôte de la Ryder Cup 2018 : la France. Il s’agit du 3ème évènement sportif le plus regardé au monde !
Robert Cadalbert, président de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines : « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir cet événement mondial qui est l’occasion pour nous de développer la pratique du golf pour tous ! L’accueil de la Ryder Cup est le fruit d’un travail mené depuis de nombreux mois avec la Fédération Française de Golf et les partenaires économiques. D’ici 2018, les équipes de la CASQY vont continuer à travailler avec celles de la FFG pour répondre au mieux aux exigences d’un tel événement. »
Le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera donc la Ryder Cup en 2018 !
Véritable stade de golf et théâtre de l’Open de France depuis dix-neuf ans, le Golf National est un terrain unanimement reconnu par les meilleurs joueurs.
Territoire d’exception dans la pratique du sport nature, Saint-Quentin-en-Yvelines a l’habitude des grands événements.
L’Alstom Open de France qui se déroulera du 30 juin au 3 juillet prochain sera l’occasion de fouler la terre d’accueil du plus grand événement golfique au monde.
Cette annonce est un énorme coup de pouce au développement du golf en France, et en Europe Continentale.