Après des années de domination sans partage dans le domaine du marketing sportif autour du golf professionnel, IMG se découvre un nouveau concurrent à l’appétit féroce : Lagardère Unlimited !
La guerre des étoiles se prépare…
Dans les années 60, le golf a connu une période de croissance sans précédent, impulsée par la popularité exceptionnelle de deux golfeurs de légendes : Arnold Palmer et Jack Nicklaus.
Mais c’était aussi les grands débuts de la télévision, et dans la foulée du marketing sportif, et du métier d’agents.
IMG est née à cette époque, et a largement contribué au développement des premières stars, et par conséquence à l’éclosion du golf qui devenait un sport planétaire.
Aujourd’hui, l’entreprise est une multinationale gigantesque dans le domaine du sport, de la mode, et des médias avec plus de 3000 salariés
Dans le domaine du golf, IMG était jusqu’à présent le leader de ce sport avec déjà 50 ans de présence, et près de 500 personnes seulement dédiées à ce business, pour représenter plus de 100 joueurs professionnels masculins et féminins.
Encore récemment, ils ont été directement à l’origine du passage chez les professionnels de la jeune amatrice Lydia Ko, qui a tout de suite, par leur intermédiaire, signé avec la plus grande banque de Nouvelle-Zélande, et la firme Callaway, le tout à seulement 16 ans.
En plus de gérer l’intérêt des meilleurs golfeurs de la planète, IMG est directement impliquée dans l’organisation de plus de 50 tournois d’envergures à travers le monde, dont un WGC et les principaux majeurs.
En réalité, IMG est au cœur de toute l’activité golfique professionnelle.
C’est donc à un géant particulièrement bien implanté que Lagardère s’attaque…
L’Empire contre-attaque…
Et pour marquer le coup, Lagardère Unlimited a attiré un très gros poisson dans ses filets en la personne de l’ancien numéro un mondial : le britannique Luke Donald !