Vainqueur en 2013 de l’US Amateur, l’anglais Matt Fitzpatrick n’est pas seulement considéré à 19 ans comme le meilleur golfeur amateur du monde, il l’est, et en plus, beaucoup lui prédisent une trajectoire comparable à celle de Luke Donald, son glorieux ainé et compatriote.
Fitzpatrick ne marche déjà plus sur les traces de son illustre prédécesseur
Depuis cet été, Matt Fitzpatrick qui a brillé sur la scène internationale, avec notamment la Silver Medal du meilleur amateur sur le British Open en juillet 2013, étudiait dans une des prestigieuses universités américaines – Northwestern – mais ce dernier vient d’annoncer, après y avoir passé seulement six mois, qu’il renonçait à y poursuivre ses études pour se consacrer totalement au golf !
Un choix que tous les étudiants non diplômés de 19 ans ne peuvent assurément pas faire sans prendre un risque dans le monde du travail actuel.
« Je veux consacrer 100% de mon temps au golf ! » a-t-il précisé via un communiqué de presse publié par son université.
Privilège qu’un britannique, premier vainqueur d’un US Open amateur depuis plus d’un siècle peut sans doute s’octroyer.
Son passage dans l’université américaine aura été bref, mais il l’aura mis à profit pour prendre trois top-3 en cinq départs sur de très importantes compétitions amateurs, qui lui permettent d’être à ce jour, le numéro un mondial chez les amateurs.