Evénement du mois d’octobre, les qualifications pour la finale des 2013 REMAX World Long Drive Championship ont commencé cette semaine. Plongée dans un univers à la fois proche du golf, et pourtant tellement différent ! Découvrez son plus grand champion, Jamie Sadlowski, l’homme qui drive à 382 mètres !
Le 30 octobre prochain ont connaîtra le nom du prochain champion de long drive 2013.
Sous les spotlights du circuit de vitesse de Las Vegas, un lieu bien inhabituel pour une compétition de golf, se déroulera la grande finale de ce show à l’américaine, vouée à promouvoir la puissance, et seulement la puissance.
Alors que le golf est un sport qui nécessite de nombreuses compétences techniques, tactiques, mentales et physiques.
Dans le registre du long drive, on ne parle que de puissance, mais dans le cadre d’une certaine technique, qui en fait varie de coup de golf classique.
Les huit qualifiés pour cette finale viseront de remporter le chèque de 250,000 dollars réservé au vainqueur dans la catégorie reine de l’épreuve, l’Open.
En plus de cette catégorie, les organisateurs ont prévu différentes catégories d’âges : Senior (+45 ans), Super Senior (+50 ans), Grand Champion (+55 ans), Legends (+60 ans), Masters (+65 ans), ladies, et Reste du monde.
Pour se qualifier, les golfeurs du monde entier pouvaient se qualifier localement avant de se retrouver du 18 au 27 septembre à Mesquite (USA) pour y disputer une sorte de barrage, visant à ne conserver que les huit meilleurs pour les qualifications finales qui ont justement commencé le 9 octobre.
Pendant les trois prochaines semaines, les huit derniers qualifiés s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que deux pour la victoire finale le 30 octobre prochain.
Jamie Sadlowski : le Tiger Woods du Long drive
Les grands noms du Long Drive sont Jason Zuback, cinq fois titrés dans les années 90 (le concours a commencé en 1995), Sean Fister, trois titres, et donc Jamie Sadlowski, deux fois champion en 2008 et 2009, et encore récent demi-finaliste en 2012.