Le premier majeur de l’année est réellement la fête du golf. Plus que tout autre tournoi, il règne à Augusta un esprit festif, tout du moins la veille du premier tour. C’est particulièrement palpable pendant les parties d’entraînements, surtout lors du « Par-3 contest » particulièrement exceptionnel cette année. Récit et statistiques sur la première véritable journée du Masters, le mercredi veille de premier tour !
La magie du concours de Par-3 à Augusta
Ils sont 9 à avoir levé les bras au ciel ce mercredi ! 9 à avoir soulevé la clameur du public venu massivement encercler les greens du compact jouxte au parcours de l’Augusta National !
Honneur au plus ancien d’entre eux, et désormais nouveau détenteur du record du golfeur le plus âgé à avoir rentré un trou en un, Monsieur Gary Player qui à 80 ans a battu le précédent record détenu par Jack Nicklaus (75 ans).
Ces deux-là n’ont visiblement pas fini de se tirer la bourre, et de chercher à battre des records.
Player, Nicklaus et Palmer qui ouvrent traditionnellement chaque année la première partie du jeudi à Augusta n’ont décidément pas fini de laisser une empreinte indélébile sur notre sport.
Le « Black Knigh » a profité du trou numéro 7 pour rentrer son trou en un. Un trou qui a été prolifique ce mercredi, puisqu’en plus de Player, Zach Johnson et David Lingmerth l’ont imité sur ce même trou.
D’ailleurs à en juger par la manière dont ils ont tous joué le trou, il y avait un plan des joueurs pour casser du trou en un sur ce green.
En approchant par l’extrémité droite, les pros étaient quasiment assurés en donnant le bon taux de spin à la balle, de voire cette dernière revenir dans la pente vers le bord gauche du green, précisément à l’endroit où était situé le drapeau.