Le premier majeur de l’année est réellement la fête du golf. Plus que tout autre tournoi, il règne à Augusta un esprit festif, tout du moins la veille du premier tour. C’est particulièrement palpable pendant les parties d’entraînements, surtout lors du « Par-3 contest » particulièrement exceptionnel cette année. Récit et statistiques sur la première véritable journée du Masters, le mercredi veille de premier tour !
La magie du concours de Par-3 à Augusta
Ils sont 9 à avoir levé les bras au ciel ce mercredi ! 9 à avoir soulevé la clameur du public venu massivement encercler les greens du compact jouxte au parcours de l’Augusta National !
Honneur au plus ancien d’entre eux, et désormais nouveau détenteur du record du golfeur le plus âgé à avoir rentré un trou en un, Monsieur Gary Player qui à 80 ans a battu le précédent record détenu par Jack Nicklaus (75 ans).
Ces deux-là n’ont visiblement pas fini de se tirer la bourre, et de chercher à battre des records.
Player, Nicklaus et Palmer qui ouvrent traditionnellement chaque année la première partie du jeudi à Augusta n’ont décidément pas fini de laisser une empreinte indélébile sur notre sport.
Le « Black Knigh » a profité du trou numéro 7 pour rentrer son trou en un.