Quel point commun entre la voile, plus particulièrement le Finn, discipline olympique et le long-drive ? Thomas Morel, 23 ans, triple champion de France, une fois en finn, vice-champion d’Europe, dixième mondial a décidé de changer de vie, et de sport pour s’attaquer aux concours de long-drive ! Désormais professionnel de cette discipline, il nous raconte sa mue, ce choix radical, sa découverte du golf, et nous guide dans ce sport où l’enjeu est de propulser la balle à plus de 350 mètres !
Thomas ne nous était pas inconnu…Il a été un des coachs qui nous a accompagné pendant l’expérience Be Athletik en 2014. Grand gaillard de 2m02 et 95 kilos, préparateur physique, il a monté sa propre structure «Power Athlete » sur la Côte d’Azur pour intervenir auprès des personnes qui veulent redécouvrir leur corps, comme des golfeurs de très haut niveau.
Pendant plus de 15 ans, il a mené une très belle carrière dans le milieu de la voile, sa première passion qui l’a conduit jusqu’au qualifications pour les JO de Londres.
Un événement qui va marquer pour lui la fin d’une époque, et le besoin de se projeter dans un autre domaine.
Suite à un incident mécanique qui le prive des jeux, Thomas cherche une nouvelle discipline, et s’oriente dans un premier temps vers le javelot.