A l’occasion du Waste Management Open disputé à Scottsdale en Arizona, le joueur professionnel Denny McCarthy a été sanctionné de deux coups de pénalités pour avoir enfreint la règle 10.2 b. Quelques heures plus tard, le golfeur mondialement connu, Justin Thomas était confronté à la même situation, mais cette fois sans être sanctionné. Le PGA Tour a diffusé dans la nuit un communiqué pour annoncer, avec le plein et entier accord de l’USGA et du Royal et Ancient, revenir en arrière, et ne plus appliquer la pénalité au premier nommé. Le tour ne veut pas faire de distinction entre star et simple joueur du circuit, et ce, au plus grand soulagement de l’ensemble des golfeurs, une mesure que le français Mike Lorenzo-Vera n’a pas manqué de saluer.
Si vous avez manqué le début…
Le Waste Management Open est l’un des plus spectaculaires tournois du PGA Tour. Disputé devant un public très nombreux et très bruyant, c’est l’un des événements les plus suivis du début de saison.
Rickie Fowler, Phil Mickelson, Jon Rahm, Gary Woodland, Justin Thomas, Hideki Matsuyama, une bonne partie du gratin mondial est donc en Arizona pour jouer ce tournoi qui n’a pas d’égal dans le monde.
Sur plus d’une centaine de professionnels engagés, 73 ont déjà passé le cut.