L’information n’a pas encore fait grand bruit, et pourtant, elle est officielle depuis le mois de mars 2016, et valable dès cette année. C’est un véritable coup dur pour l’Open du centenaire, et plus ancien tournoi de golf organisé sur le vieux-continent à moins de trois mois du premier tour. Déjà confronté à des conflits de calendrier au niveau international entre le PGA et l’European Tour, l’organisation de l’Open de France est dans une situation inconfortable. Heureusement Rory McIlroy sera exceptionnellement à Paris comme tête d’affiche !
Alstom Open de France : La fin d’une époque ?
De l’extérieur, rien ne laissait présager un tel retournement de situation, et une fin aussi précipitée pour un accord déjà renouvelé en 2012, et prévoyant au moins un Alstom Open de France en 2016.
Ceci étant, Alstom n’est pas n’importe quelle entreprise dans le tissu industriel français. C’est pourquoi nous avons joint son service presse pour le besoin de cette enquête.
Acteur majeur du secteur de l’énergie et du transport, l’entreprise a bien malgré elle, été au centre d’une intense communication politique courant 2014, et au moment de son rachat par General Electric.
Patrick Kron, pd-g d’Alstom de 2003 à 2016 a été particulièrement au cœur des négociations avec le nouvel acquéreur, mais aussi, avec le gouvernement Valls, et ses différents Ministres de l’économie.