Début septembre, les non-licenciés enregistrés à la Fédération Française de golf ont reçu un email les invitant à rejouer au golf. C’est la première opération de ce type depuis des lustres, mais surtout le résultat d’une deuxième année de récession pour la pratique du golf en France. A quatre ans de la Ryder Cup, l’objectif de 700 000 licenciés semble s’éloigner.
Sommaire de l’article sur l’opération Rejouez au golf :
Inédit, le mailing de la FFG “Opération rejouez au golf” a pour but d’inciter les golfeurs n’ayant pas encore repris de licence après les huit premiers mois de l’année, y compris, la haute saison de la pratique de notre sport à revenir vers les parcours.
Du 1er septembre au 17 octobre, les parcours qui participent à l’opération offrent un green-fee à tous les golfeurs qui reprendront une licence.
Si on peut saluer le geste, cette opération a le mérite de poser le problème actuel de la pratique du golf, et ses effets sur la filière, du parcours de golf à l’enseignant, en passant par les distributeurs de matériels et les fabricants.
Clairement, le contexte n’est pas porteur.