Suite à notre précédente enquête consacrée au matériel de golf, et aux perspectives d’achats des golfeurs et golfeuses, nous avons de nouveau sondé les internautes pratiquants de golf pour estimer leurs attentes en vue de l’année à venir. Vont-ils jouer davantage en 2017 ? Quels seront leurs objectifs ? Quel budget vont-ils consacrés au golf ? Seront-ils portés à voyager ? Qu’attendent-ils des golfs ? Découvrez les résultats de notre enquête exclusive auprès des golfeurs français.
Il ne fait pas bon être sondeur par les temps qui courent ou plutôt les sondages ont sérieusement tendance à se tromper, en particulier en matière de politique si on se réfère au Brexit, ou à la récente élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis d’Amérique.
Nous avons la prétention de penser qu’en matière de golf, et de perspectives pour l’année à venir, nos internautes n’ont pas exprimé le besoin de « cacher » leurs votes.
Après avoir réalisé une promotion de notre sondage sur plusieurs jours auprès d’un réseau social, nous avons obtenu 135 réponses qualifiés, et utilisables pour discerner un premier baromètre de l’activité golf en vue de 2017.
Cette enquête exclusive de jeudegolf.org va nous permettre de prendre la mesure de l’activité à travers l’expression des golfeurs, et pas à travers d’éventuelles estimations que pourraient faire la fédération ou d’autres acteurs de la filière.
Alors que la fin de saison approche, dans quel état d’esprit sont les golfeurs français ?
Quelques-mots sur les golfeurs qui ont répondu à l’enquête
En large majorité, il s’agit d’hommes ! Ils sont 84% à avoir répondu contre seulement 15% de femmes. Cependant, nous pourrons isoler des différences si elles se démarquent.
Par rapport au précédent sondage, ce dernier a touché une population plus âgée, et plus conforme à la réalité de la pyramide des âges des licenciés. Sans doute que les questions de matériel concernent plus particulièrement un public plus jeune…
27% des sondés ont donc entre 60 et 69 ans.