Le golfeur professionnel français, Gregory Havret, vient d’annoncer ce week-end qu’il prenait une nouvelle orientation technique. Après 9 ans passés aux côtés de Benoit Ducoulombier, Havret a décidé d’écouter un nouveau discours, celui de Jamie Gough.
L’idée faisait son chemin dans l’esprit de Greg Havret depuis quelques semaines, et un enchaînement de résultats sur l’European Tour en-dessous de ses espérances.
Alors que justement le pro français s’était mis en tête de jouer le coup à fond sur les tournois sud-africains du début de saison, il n’a justement jamais trouvé le bon rythme, au point d’éprouver une certaine inquiétude concernant son jeu de golf.
Ces copains du team France dont Raphael Jacquelin ont bien essayé de lui venir en aide pour le réconforter et lui remonter le moral dans une année, où les conditions de qualification de la Race to Dubaï se sont considérablement durcies.
Car c’est peut-être la principale source d’inquiétude d’Havret alors que la saison professionnelle vient tout juste de commencer, et qu’en temps normal, il n’aurait peut-être même pas joué ces tournois du bout du monde, censés compter pour le tour européen.
Après trois semaines de breaks, et alors qu’il posait lui-même ouvertement la question en interview, Gregory Havret a donc opté pour une solution radicale, celle de changer de coach, soit l’équivalent de son moniteur de golf pour un amateur.