Qui n’a jamais acheté une carte magnétique de un, deux, trois ou dix seaux de balles n’a jamais connu l’enfer de ces cartes qui marchent une fois sur deux, se plient dans le porte-monnaie, se bloquent dans le distributeur de balles ou se démagnétisent au contact d’autres cartes. En 2015, il est grand temps de pousser un coup de gueule contre ce système majoritaire dans les clubs de l’hexagone, et qui ne donnent pas du tout satisfaction aux usagers. Existe-t-il une autre solution ? Bien sûr que oui !
Marre des cartes magnétiques pour délivrer un seau de balles !
A l’heure du tout numérique, il est étonnant que personne n’ait eu l’idée de se mettre dans la peau d’un golfeur de tous les jours, et de se demander ce qui pourrait être vraiment utile : un système de fournitures de balles de practices qui marche !
Si vous avez le bonheur de jouer dans différents parcours près de chez vous, il y a de grandes chances que vous n’ayez jamais la même carte de practice.
Pire, votre portefeuille est sans doute inondé de cartes magnétiques aussi moches les unes que les autres, dans une matière carton bas de gamme, qui se plient au moindre contact, et qui surtout finissent par ne jamais remplir leurs fonctions : être utile quand on en a besoin !
Il serait grand temps que nos clubs de golf qui n’ont pas cessé de suivre l’inflation concernant les tarifs des demi-seaux de balles de golf (47/48 balles plutôt que 50 et pas toujours en très bon état) comprennent que le golf est quoi qu’on en dise, et malgré la démocratisation, un produit assimilable à un loisir de luxe.
Pas forcément un luxe au sens économique, mais souvent un luxe d’avoir du temps pour se rendre sur un golf, et de passer du temps justement hors du temps.