Plus de 350 internautes se sont exprimés au travers de notre dernière enquête consacrée à votre pratique du golf en 2023, entre constat majoritaire sur la hausse du coût du golf, et différents types de comportements en réponses. Si 27% des sondés envisagent de jouer plus au golf en 2022 versus 2021, on note tout de même 18 à 20% qui envisagent de jouer moins ou plus du tout (1%). Dans la suite logique de la pyramide des âges actuellement constatée sur les parcours, 48% des personnes interrogées avaient plus de 65 ans, et 88% ont déclaré jouer plus de 24 fois par an. Pour préserver le jeu sur le parcours, les golfeurs ont adapté leur budget, et procédé à des choix radicaux.
Une photo à un moment donné (Mars 2023)
Initiée début mars, cette enquête sur la pratique golfique relayée sur notre newsletter, et nos réseaux sociaux avait l’intention de collecter avant le véritable lancement de la saison, la température ou l’humeur des golfeurs.
Après une année marquée par une forte inflation, la sécheresse de l’été dernier, et le golfbashing qui s’en est suivi, quel pouvait-être l’état d’esprit des amateurs ?
Déjà, dans 72% des cas, ils ont déclaré être membre abonné d’un club contre 15% d’indépendants, et 13% dans une association.