Depuis samedi soir, les membres de l’Equipe de France Messieurs de golf amateur ont posé leurs clubs à Arc 1800 pour une semaine complète de stage en altitude.
Dans l’ordre sur la photo, en commençant par la droite :
Durant une semaine entière, Julien Brun , Edouard Espana, Paul Barjon et Clément Sordet, les étoiles montantes du golf français catégorie amateur se préparent dans la stations des Arcs.
Une préparation sur le golf d’Arc 1800, connu pour sa topographie atypique et son panorama à 360°, il dispose d’un parcours 9 trous d’entraînement ainsi qu’un 18 trous en balcon sur la vallée de Haute Tarentaise.
Face au Mont Blanc, les membres de l’Equipe de France Messieurs de golf amateur ne boudent pas leurs plaisirs de se retrouver ensemble dans un tel environnement.
Encadré par les entraîneurs de l’Equipe de France, Renaud GRIS et Christophe POTTIER, le stage s’articule autour d’une préparation à la fois physique et mentale.
Selon les propos des entraîneurs, le relationnel est essentiel au bon fonctionnement des équipes, un élément déterminant sur lequel ces derniers ont souhaité mettre l’accent et qui visiblement commence à porter ses fruits…
En guise de préparation, du golf bien sur mais aussi de la musculation, du rafting au départ de la base internationale d’eau vive de Bourg Saint Maurice, de la randonnée en altitude sur le domaine d’été de la station des Arcs, de la natation, du VTT cross‐country sur le Bike Park de la station…
Les 4 joueurs, en compagnie de figures du ski alpin français, offriront au public une démonstration de leurs plus beaux swings le vendredi 20 juillet à 17h sur le golf d’Arc 1800.