Y-a-t’il une corrélation entre le fait de bien jouer au golf et l’heure de départ sur le parcours ? C’est cette question que se sont posés des pros de golf, et leurs résultats ont abouti à des résultats qui pourraient vous étonner !
Sommaire de l’article sur le meilleur moment pour jouer au golf
- Qu’est-ce qui pourrait expliquer un tel phénomène ?
- Deuxième facteur qui peut expliquer pourquoi il faut plutôt jouer le matin
Ceux qui aiment jouer au golf tôt le matin pourraient être confortés dans leur choix !
L’étude menée aux Etats-Unis sur les scores moyens des parties jouées par les professionnels de golf du PGA Tour a révélé qu’il est souvent plus prolifique de jouer au golf très tôt le matin plutôt que tard dans la journée.
Sur les cinq dernières saisons, les chiffres ne se démentent pas, et il existe un écart réel entre les scores du matin et ceux de la fin de journée, toujours au profit des parties matinales.
En moyenne, les parties jouées tôt le matin tournent en-dessous d’un score de 71 coups (70,8), alors qu’en fin de journée, cette même moyenne est supérieure à 71 coups (71,1).
Un écart statistique qui peut paraitre faible, pourtant à haut niveau, cet écart est tout à fait substantiel, et peut représenter jusqu’à 20 places d’écarts entre les meilleurs et les moins bons.