Depuis deux ans, la filière golf en France est entrée dans une séquence délicate marquée par l’inflation des matières premières, la baisse du pouvoir d’achat des ménages, mais aussi une sécheresse de plus en plus marquée, une pression politique sur la gestion de l’eau, et une forme de golfbashing avec la multiplication des agressions visant les terrains. Dans ce contexte, un certain nombre de parcours dans l’hexagone tentent de maintenir un haut niveau de service, et d’améliorer encore leurs prestations. S’il existe un réel risque de fractionnement de l’offre golfique en deux catégories très distinctes, les golfs qui arrivent à proposer une meilleure expérience pourraient néanmoins tirer l’ensemble de la filière.
Les golfs champions de la relation-client en France
59club, leader dans l’accompagnement des golfs en matière de développement de leur expérience client a récemment remis ses prix d’excellence à plusieurs structures golfiques en France.
La cérémonie s’est tenue au Golf d’Ormesson, en région Parisienne, pour récompenser plusieurs golfs qui ont amélioré l’expérience client, que ce soit la qualité du terrain, ou l’accueil des golfeurs, et des golfeuses.
A la différence de sites qui recueillent des notes, donnent des étoiles ou des magazines complaisants, 59club réalise des visites de golf à travers des clients mystères, collectent des enquêtes de satisfaction client, et utilisent des outils professionnels de benchmarking.