Qu’avons-nous retenu ou découvert de cette nouvelle édition du salon du golf français qui se tient traditionnellement en début de saison à Paris ? C’est article est destiné aux golfeurs qui n’ont pas forcément le temps, ni l’opportunité de se rendre à Paris ce week-end.
Impossible de parler du salon du golf, sans revenir sur le clivage qui oppose fabricants, distributeurs et organisateurs.
En effet, mis à part Cobra, aucun fabricant n’a fait le déplacement cette année !
En discutant avec les uns et les autres, on constate que le fossé c’est irrémédiablement creusé, entre d’une part des fabricants, qui sont agacés par des distributeurs qui se battent à coup de promo -20 à -30% sur des produits à peine sortie d’usine, et d’autre part des distributeurs qui cherchent à vendre leurs stocks sur un marché en difficulté.
Tous les points de vue se comprennent ! Bien sûr la crise ne rapproche pas les gens, bien au contraire !
Certains fabricants ne manquent pas d’égratigner l’organisation du salon qui laisse faire ! On se demande d’ailleurs ce qu’elle pourrait réellement faire pour empêcher des distributeurs de commercer !
Bien sûr, on pourrait affirmer que tout cela bénéficie au golfeur, notamment pour les prix, mais quand on aime le golf on ne peut finalement que déplorer l’absence des fabricants au salon, le golfeur ne pouvant pas bénéficier de leur savoir-faire et leurs conseils.