DOLCE CHANTILLY fait appel à des coachs sportifs pour animer une activité de team building originale permettant à chaque participant de découvrir son mode ‘naturel’ de fonctionnement physique et mental à partir de ses habiletés ou préférences motrices.
Ces éducateurs enseignent de manière ludique et interactive à chaque participant comment son organisme – c’est-à-dire son corps, sa masse musculaire, sa physiologie… – est programmé pour réagir avec le monde extérieur.
Une occasion d’apprendre à mieux se connaitre pour optimiser ses performances professionnelles et golfiques !
De nombreux golfeurs sont déjà convaincus par cette approche qui respecte le style de jeu naturel de chacun.
Une activité de cohésion d’équipe qui change…
Cette méthode qui identifie les préférences motrices innées de chaque individu repose sur des publications sérieuses de chercheurs qui ont été suivies par le monde du sport.
Un regard positif
La méthode basée sur les préférences neurophysiologiques permet de déterminer très rapidement ses faiblesses et ses forces pour s’appuyer sur ces dernières.
Le coach va déterminer, par des exercices de perception de l’environnement et de déplacement du corps, les quatre grands axes du profil de chacun.
On démarre par un diagnostic moteur simple sur la façon de marcher. Certains sont propulsés par leurs hanches quand d’autres démarrent avec les épaules. Cette distinction décelée au niveau moteur se retrouve au niveau des préférences mentales ; on commence à s’étonner soi-même !
Vient ensuite la découverte de sa préférence visuelle, avec une fréquence haute ou basse c’est-à-dire une vision très nette de l’objectif ou au contraire l’intégration d’éléments périphériques.
Le coach définira ensuite où chacun puise son énergie, sa force et sa motivation, plutôt en se recentrant sur lui-même ou en allant vers les autres.
Cette méthode dont les exercices génèrent une bonne dose de fous rires affiche des résultats sérieux en lesquels on ne peut que croire.