Comment changer l’image du golf en France, la rajeunir, l’ouvrir aux filles, en faire une activité fun, décontractée, et en fait, une expérience que tout le monde voudrait connaître ? Il me semble que les étudiants de la grande école de commerce du nord de la France, l’EDHEC, soient parvenus à résoudre cette équation en conjuguant sport, fête, et étiquette.
A comme j’aurais aimé avoir 20 ans en 2016, et être toujours étudiant dans une école de commerce pour pouvoir participer à la Smuggler Golf Cup qui aura lieu du 1er au 3 avril prochain sur le golf du Touquet !
Il s’agit de réunir des centaines de jeunes gens, des garçons mais aussi des filles pour un week-end festif, dans le cadre d’un bel événement sportif et d’un bel endroit pour cerise sur le gâteau, un tournoi de golf sur deux jours.
En 1997, bientôt 20 ans en arrière, mon école (ISC) organisait la dernière manche d’une initiative pourtant similaire, le trophée des battants.
Un autre trophée de golf pour et par les étudiants qui aura vécu une petite dizaine d’année.
Que ce soit la Smuggler Golf Cup aujourd’hui ou le Trophée des Battants hier, l’intérêt de ce type de manifestation est toujours double :
- organiser un tournoi de golf pour et par des passionnés de golf,
- et en tirer une expérience qui pourra être utile sur un CV, surtout quand on est jeune, et que les expériences ne sont pas encore légions dans un environnement, qui ne vous juge que par rapport à vos expériences ou la nature de vos diplômes.