Présentation du Terre Blanche Ladies Open 2011, du pro-am au dernier tour de cette compétition de golf féminin
Mardi 15 Mars 2011 – Pro-Am du Terre Blanche Ladies Open
Malgré un temps pluvieux, le Pro-Am du Terre Blanche Ladies Open a rassemblé 22 équipes sur le parcours du Riou.
En net, c’est l’équipe de l’Italienne Vittona Valvasson qui s’est imposée avec un score de 60.
En brut, la victoire est revenue à l’équipe de la Française Cassandra Kirkland, qui a réalisé une carte exceptionnelle de 65 (- 8) dans des conditions difficiles.
Mercredi 16 Mars 2011 – 1er Tour annulé – Faux départ … Et vraie abnégation
Le premier tour prévu mercredi a été reporté à jeudi en raison de fortes pluies. Le tournoi s’est donc déroulé sur 2 tours, sans cut.
Un chat noir a pris pour habitude de s’inviter chaque année sur la 1ère manche du GENERALI Ladies Tour. Après la neige de La Nivelle en 2010, la pluie de Terre Blanche a repoussé le 1er tour à jeudi.
Jeudi 17 Mars 2011 – 1er tour – Entre déluge consommé et mistral annoncé
Bonne entame de tournoi pour Caroline Afonso, vainqueur du classement général 2010 du Generali Ladies Tour et du Terre Blanche Ladies Open 2010. La Basque est seule 2ème à 1 coup de la leader Henriatta Zuel.
Bons débuts également de Sophie Giquel-Bettan et d’Emma Broze, jeune joueuse amateur du Pôle France 3ème ex-æquo.
10 joueuses à 4 coups. De Henrietta Zuel à Camille Fallay en passant par Sophie Giquel ou Mélodie Bourdy, toutes pouvaient prétendre à la victoire de ce Terre-Blanche Ladies Open.
Et à l’aube du vrai coup d’envoi de la saison européenne, les têtes d’affiche du golf féminin français marquent déjà leurs positions.
L’anglaise Henrietta Zuel (que les caméramen de Sport + se battent pour aller filmer, probablement parce qu’elle fait plus de birdies que les autres sur les fins de parcours (trois sur les trois derniers trous) passe devant Caroline Afonso, qui en avait terminé depuis le début d’après-midi.