Tiger est un homme de paradoxes. Quelques jours avant de se faire arrêter par le shérif de Palm Beach pour conduite sous influence, le golfeur star de ces vingt dernières années, une icône pour beaucoup d’entre nous, déclarait se dire déterminé à rejouer à haut niveau. Depuis les premières révélations sur sa vie de couple, Tiger a déjà eu besoin de reconstruire son image auprès du grand public. Il y est déjà plus ou moins parvenu. Aujourd’hui, alors que le contour de son avenir d’homme d’affaires se précise de plus en plus précisément, il lui faut à nouveau travailler sa communication…mais dans un but tout à fait différent. Quand le sportif se met au service du business-man !
La première étape de la carrière de Tiger Woods
De 1997 à 2008, personne n’a autant dominé un sport individuel que Tiger Woods dans le domaine du golf ! Dix ans, c’est très long ! C’est le temps d’une légende !
Pour beaucoup, Tiger Woods est l’égal d’un Michael Jordan dans un sport encore plus populaire à l’échelle planétaire, ou encore un Mohammed Ali qui a transcendé les continents.
A 32 ans, il donnait l’image d’un sportif accompli, heureux en ménage, inattaquable et insubmersible.
Il n’était plus qu’à quatre encablures du record de majeurs de Jack Nicklaus, le dernier à pouvoir lui contester le rang de plus grande légende golfique de tous les temps.