Je vous propose de dérouler l’expérience d’un spectateur muni d’un billet pour aller à la Ryder Cup au Golf National de Saint-Quentin-En-Yvelines. J’ai pu mener l’expérience mercredi pour une journée d’entraînement. L’objectif était de pouvoir suivre l’entraînement de Tiger Woods, et des membres des deux équipes, comme par exemple, Sergio Garcia ou Rory McIlroy.
Se rendre à la Ryder Cup quand on n’habite pas à Paris
En partant de Lyon, et après deux heures de TGV, vous arrivez à Gare de Lyon au centre de Paris. De là, il faut encore se rendre au Golf National à Saint-Quentin-En-Yvelines.
Etant donné les conditions d’accès au Golf, le choix de la voiture paraît vraiment à proscrire.
Le train régional est sans doute la meilleure solution, en priant pour qu’il n’y ait pas de grève ou d’interruptions de services.
Après une légère erreur d’orientation dans le Métro Parisien, je débute mon voyage depuis la Gare d’Austerlitz au lieu de la Gare de Lyon.
Depuis cette grande gare parisienne, j’ai compté exactement 20 minutes d’attentes du train en direction de Saint-Quentin puis 58 minutes de trajet.
Une fois arrivée en Gare de Saint-Quentin, le golf est très bien indiqué par un marquage au sol déjà présent depuis quelques années, et notamment pour l’Open de France.