Nous ne nous en rendons presque plus compte. Pourtant, en l’espace de 15 ans, notre façon de consommer des produits ou des services a été complètement bouleversée par le digital. Le domaine du golf n’a pas été en reste. Très vite, il est devenu possible de réserver un départ sur un parcours, sans même passer par l’accueil du golf ou téléphoner à la secrétaire. Plusieurs sociétés dont MyGreenfee et Bookandgolf se sont imposées dans ce secteur, pour proposer des solutions complémentaires au golf eux-mêmes. Ces solutions sont-elles utilisées aujourd’hui au maximum de leurs possibilités ?
En utilisant une plate-forme de réservation en ligne, vous bénéficiez d’avantages intéressants, et qui correspondent assez bien au mode de vie actuel.
Vous pouvez effectivement choisir le jour et l’heure de départ de votre choix, tout en tenant compte de vos contraintes professionnelles ou familiales.
Vous pourrez surtout anticiper la météo en décalant au dernier moment votre décision de réservation.
Ces dernières années avec le début de la crise des vocations dans le domaine du golf (2013- ?), à savoir la stagnation ou la baisse des licences aux Etats-Unis ou en France, le frein du temps à consacrer au golf est apparu comme très important.
La crise financière de 2007 suivie d’une profonde crise économique en occident a mis sous pression les cadres dans les entreprises, et en fait tous les secteurs, et toutes les professions, même les artisans et les professions libérales.