Les Etats-Unis s’imposent lors de la sixième édition de l’Evian Masters Juniors Cup 2012, cette véritable coupe du monde des meilleurs joueurs de moins de 14 ans. Un bel exploit que la bannière étoilée signe devant l’Espagne, adversaire redoutable, double vainqueur de l’épreuve et tenant du titre.
Comme traditionnellement, l’Evian Masters Juniors Cup vient d’ouvrir la grande semaine de l’Evian Masters, les 21 & 22 juillet, avec deux jours de compétition de très haut niveau qui ont rassemblé les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du monde.
Pour sa sixième édition, cette coupe du monde des moins de 14 ans a sélectionné dix nations européennes, avec une première participation pour la Russie, ainsi que les Etats-Unis, le Japon, la Chine, l’Inde et le Mexique (deux garçons et deux filles par équipe).
Grande favorite, l’Espagne, double vainqueur de l’épreuve et tenante du titre, a donné le ton en se plaçant en tête après le premier jour avec un score de 213, devant les Etats-Unis et la France.
Mais très vite, les Etats-Unis ont réagi grâce aux belles performances des filles, Mika Liu et Sierra Brooks, respectivement 1re et 2e du classement individuel féminin final.
Les Etats-Unis remportent cette sixième Evian Masters Juniors Cup, en 436, 5 coups devant l’Espagne, tenante du titre. La France termine au troisième rang et complète le podium.
A noter également la belle première place du Mexicain Jorge Villar chez les garçons en 146, 1 coup devant le Français Jeong Weon Ko.
Fenêtre sur l’avenir du golf, l’Evian Masters Juniors Cup a tenu cette année encore toutes ses promesses : talent, fraîcheur, compétitivité, fair play, esprit d’équipe…
Un moment fort qui fait partie de l’ADN de l’Evian Masters. Pour preuve, la participation à l’Evian Masters 2012 de la Chinoise Xiyu Lin, 16 ans, qui avait disputé l’Evian Masters Juniors Cup en 2009.