De cette semaine de golf, on ne retiendra probablement qu’un seul évènement : l’affaire du poulet frit ! Pourtant, on jouait le BMW PGA Championship à Wentworth, le plus gros tournoi de la saison de l’European Tour, le Crowne Invitational aux USA, et plus proche de chez nous, le Samsung Open de Paris.
Cependant, de tous ces évènements prestigieux, le monde du golf a surtout été marqué par la sortie de route de l’espagnol Sergio Garcia, lors d’une soirée de gala de l’European Tour, mardi dernier.
Au cours de cet évènement mondain, les animateurs de la soirée ont cru bon de jouer sur le différend qui anime l’espagnol Sergio Garcia et l’américain Tiger Woods.
Et l’espagnol n’a pas eu besoin de beaucoup se faire prier pour se laisser aller à un commentaire teinté d’humour et de rancœur, à l’endroit de son rival américain.
Depuis, le commentaire a été jugé regrettable, regretté par son auteur et le joueur visé, et derrière, on a eu le droit à une litanie de commentaires plus ou moins inutiles dans une affaire montée en épingle pour accoucher d’une souris.
“We will have him round every night. We will serve fried chicken.”
Textuellement, le commentaire de Garcia est plus bête que réellement offensant ou extraordinairement raciste !