Matteo Manassero remporte un deuxième titre mémorable sur le Challenge Tour européen à domicile lors de l’Italian Challenge Open. Le quadruple vainqueur du DP World Tour, Matteo Manassero, a décroché un deuxième titre mémorable sur le Challenge Tour européen sur ses terres lors de l’Italian Challenge Open. Avec une avance de deux coups avant le dernier tour, Manassero a réalisé une superbe performance avec un score de 67, soit cinq sous le par, ce qui lui a permis de terminer à 21 sous le par et de devancer de trois coups l’Anglais Will Enefer. Des scènes émouvantes ont éclaté sur le green du 18e trou du Golf Nazionale pour célébrer sa victoire.
Manassero, le plus jeune vainqueur de l’histoire du DP World Tour, avait remporté son premier titre sur le Challenge Tour lors du Copenhagen Challenge présenté par Ejner Hessel plus tôt cette année. Après cette deuxième victoire sur ses terres italiennes cette semaine, il réalise une avancée significative vers un retour héroïque dans l’élite européenne.
“C’est incroyable”, a-t-il déclaré. “Mon objectif cette année était de gagner plus d’une fois. J’ai remporté la victoire à Copenhague pour revenir dans le cercle des vainqueurs, et c’est tellement spécial de prouver que je peux le refaire.”
“En arrivant cette semaine, je ne me sentais pas très bien, mais c’est une semaine spéciale qui a fait ressortir le meilleur de moi-même. Je suis tellement heureux d’avoir réussi et maintenant je suis dans une excellente position au classement.”
“Cette semaine était tellement importante pour moi. Je n’arrive pas à trouver les mots justes. J’ai eu beaucoup de supporters et je suis ravi de leur avoir procuré tant de joie cette semaine. C’est certainement une victoire que je n’oublierai jamais. Cela pourrait être ma voie de retour vers le DP World Tour et remporter cette victoire dans mon pays natal est si spécial.”