Vainqueur de l’US Open en 2021 à Torrey Pines, l’ancien numéro un mondial de golf espagnol Jon Rahm n’a pas pour le moment réussi un aussi bon exercice sportif en 2022. A l’occasion de l’Open d’Espagne qui se tient à Madrid, le natif de Barrika a l’occasion d’égaler la légende Seve Ballesteros avec un troisième succès sur son Open national. Ce serait surtout l’occasion d’afficher de plus grandes ambitions en prévision de 2023.
Jon Rahm, plus que jamais la figure du golf espagnol
Premier espagnol à avoir remporté un US Open, Jon Rahm est une figure du golf professionnel mondial.
Régulièrement chahuté sur la perspective de rejoindre le LIV Golf, l’espagnol dément à chaque fois, et continue de se montrer fidèle à ses ambitions : Devenir le meilleur golfeur du monde.
Si 2021 avait marqué un pas dans la bonne direction, en 2022, au contraire, Rahm a semblé ralentir la cadence, et pourtant, ce n’est pas faute d’être le meilleur golfeur du monde sur un tee de départ.
En matière de strokes gained, Rahm est tout simplement le numéro un depuis le tee, et son jeu dans l’ensemble le classe au septième rang pour le strokes gained total, alors qu’il est pour le moment sixième mondial, au classement OWGR.