Lorsque Lexi Thompson a annoncé sa retraite lors de l’US Women’s Open plus tôt cette semaine, le monde du golf a ressenti un mélange de surprise et de nostalgie. À 29 ans, Lexi a marqué de son empreinte l’univers du golf féminin avec une carrière remarquable, couronnée de succès et de moments marquants. Mais pourquoi une athlète au sommet de son art décide-t-elle de se retirer ?
“Bien qu’il ne soit jamais facile de dire au revoir, il est en effet temps. À la fin de 2024, je vais me retirer du golf professionnel. Je suis excitée à l’idée de profiter du reste de l’année car il y a encore des objectifs que je veux accomplir. J’attends avec impatience le prochain chapitre de ma vie. Du temps avec la famille, les amis et mon fidèle compagnon Leo. Je chercherai toujours des moyens de contribuer au sport et d’inspirer la prochaine génération de golfeurs. Et bien sûr, j’ai hâte de prendre un peu de temps pour moi.”
L’émergence d’une prodige
Lexi Thompson, née le 10 février 1995 à Coral Springs en Floride, a rapidement démontré un talent exceptionnel pour le golf. Dès l’âge de 12 ans, elle a marqué les esprits en devenant la plus jeune joueuse à se qualifier pour l’US Women’s Open en 2007.