Du 21 au 28 janvier, je me rends à Orlando en Floride pour participer au PGA Merchandise Show, le plus grand rendez-vous américain dédié aux équipements, accessoires, et textiles pour le golf. Ce sera l’occasion de découvrir les prochaines tendances à venir, notamment en termes de clubs dans les grandes marques, mais aussi les innovateurs et inventeurs parfois moins connus, mais tout autant créatifs. Ce sera aussi l’occasion de préparer une évolution importante pour Jeudegolf.org, huit ans après son lancement en France.
Ah la Floride au mois de Janvier,ce serait un bon « spot » pour prendre des vacances golf.
L’occasion de jouer sur des parcours mythiques comme Bay Hill, théâtre du Arnold Palmer Invitational, ou plus au nord, le Doral, surnommé Blue Monster, et longtemps théâtre d’un championnat du monde de golf. La Floride, c’est aussi le TPC de Sawgrass qui accueille tous les ans le Player’s Championship.
La Floride, c’est 5 millions d’américains qui pratiquent le golf, soit avec la Californie, l’un des états les plus « golf » des Etats-Unis.
Pas étonnant que le grand rendez-vous des pros PGA Américains se tiennent à Orlando tous les ans.
Plus de 30 000 enseignants américains sont ainsi conviés à découvrir les dernières nouveautés et tendances à venir dans l’univers du golf.