Dans un monde où la digitalisation transforme chaque secteur, y compris celui des clubs de golf et des resorts, la gestion des infrastructures devient un véritable défi. Nexxchange, une solution logicielle, veut s’imposer comme une réponse complète et flexible à ces enjeux, et notamment en France. Nous avons interviewé Marc Simeon pour découvrir comment Nexxchange simplifie la gestion des golfs et des resorts, et comment elle aide les opérateurs à rationaliser leurs processus tout en améliorant l’expérience des golfeurs.
Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste la solution logicielle de Nexxchange et comment elle s’intègre dans la gestion des golfs et resorts ?
Marc Siméon : Le logiciel Golf Suite de Nexxchange est une solution tout-en-un basée sur le cloud, qui est accessible à partir de n’importe quel appareil connecté à Internet, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Il est conçu comme une solution ” tous les services dans une seule solution ” pour faciliter le quotidien des gestionnaires de parcours de golf, d’hôtels et de restaurants. Elle permet notamment à l’opérateur d’optimiser ses décisions opérationnelles en analysant les données de consommation des clients sur l’ensemble de ses services : golf, académie, bar, restaurant, hôtel, spa, tennis, etc.
Nexxchange Golf Suite est une solution logicielle de premier plan pour les opérateurs multisites, mais aussi pour les clubs mono-site & resorts, qui rationalise les processus pour le golf, le restaurant, l’académie, l’hôtel et les séminaires.
Sa conception flexible lui permet d’être entièrement personnalisable pour répondre aux besoins uniques des différents modèles d’entreprise de nos clients, tout en centralisant l’agrégation des données dans une base de données unique.
Nexxchange combine un système de gestion de propriété (PMS) avec le système de point de vente (POS).
La base de données centralisée fournit des rapports et des tableaux de bord en temps réel, permettant une gestion et un contrôle efficaces de vos opérations.