Thorbjorn Olesen était membre de l’équipe européenne de Ryder Cup victorieuse des USA à Paris, au Golf National, en septembre 2018. A l’époque, il figurait parmi les tous meilleurs golfeurs de la planète. Toujours en 2018, il avait terminé sa saison de golf au 43eme rang mondial après une victoire à l’Open d’Italie, et une troisième place au Championnat du monde de golf Bridgestone. Le danois était dans une forme ascendante après déjà dix ans passés sur le circuit professionnel. En 2019, sa vie allait connaître un tournant dramatique, après une accusation d’agression sexuelle, au cours d’un vol commercial le ramenant vers Londres. Cette semaine, après deux ans de procédures, une suspension de son droit de jeu sur le circuit européen, Olesen est ressorti du tribunal libre de toutes charges, mais pas diminué et même stoppé net dans sa carrière de golfeur de haut niveau. Aujourd’hui 422eme mondial pourra-t-il rebondir ?
Le 1er aout 2019, la presse informait de l’arrestation d’un golfeur professionnel aux termes d’un vol British Airways en provenance des Etats-Unis (Nashville) vers Londres, quelques heures après le déroulement d’un championnat du monde de golf.
Ce golfeur, Thorbjorn Olesen, membre de l’équipe européenne de Ryder Cup sous le capitanat de son compatriote Thomas Bjorn, plusieurs fois vainqueurs sur le tour Européen, qui disputait régulièrement entre 25 et 30 tournois de golf par an, était accusé d’agression sexuelle sur une passagère, de comportement de rébellion vis-à-vis d’un membre d’équipage, et d’avoir uriné sur un fauteuil de la Première classe.