Thomas Detry a frappé fort ce vendredi au FedEx Open de France, avec une superbe carte de 63 (-8) sur le parcours exigeant du Golf National, à Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette performance exceptionnelle lui permet de rejoindre l’Anglais Dan Bradbury et le Suédois Jesper Svensson en tête du classement à mi-parcours, à -10 sous le par. Ce deuxième tour sans faute marque le meilleur score enregistré cette semaine, égalant le 63 que Detry avait déjà signé lors de la compétition olympique de 2021, disputée sur ce même parcours. À 31 ans, le Belge se place idéalement avant le week-end, à seulement deux tours de potentiellement décrocher son premier titre sur le DP World Tour.
Un parcours maîtrisé pour Detry
Après un départ en retrait le premier jour, à cinq coups des leaders, Thomas Detry a su tirer parti des opportunités offertes par les premiers trous du parcours, accumulant quatre birdies sur ses neuf premiers trous. Il a ensuite maintenu le cap avec quatre autres birdies sur le retour, enchaînant les fairways trouvés et se maintenant loin du redoutable rough du Golf National, qui a souvent piégé les autres joueurs.
« Je suis bien parti aujourd’hui, et sur ce genre de parcours, il faut vraiment saisir les opportunités dès les premiers trous.