Victor Perez a fait une incroyable démonstration de résilience pour vaincre Ryan Fox lors d’un play-off en quatre trous, et remporter son deuxième titre DP World Tour à l’Open des Pays-Bas 2022. Cette victoire lui ouvre les portes du 150eme The Open à St.Andrews cet été, tout en lui permettant de remonter au classement mondial, alors qu’il était tombé à la 161eme place mondiale avant ce Dutch Open.
Le Français est entré dans la dernière journée avec la tête du tournoi partagé avec Matt Wallace, mais au départ du 17eme trou du quatrième tour, il avait finalement trois coups de retard alors que Ryan Fox en forme avait fait toute la journée une démonstration impressionnante.
Un double bogey sur le dernier du Kiwi l’a vu signer sa carte pour un 68 et laisser la porte entrouverte, et Perez en a profité réussissant un birdie à l’avant-dernier trou pour arpenter le 18e trou, un par-5 avec une opportunité de l’emporter.
Le joueur de 29 ans avait un putt d’1m80 pour remporter le titre sur le 18eme green final, mais a raté son putt pour rester à 13 sous le PAR avec un 69 final, et nous nous sommes dirigés vers des trous de play-off pour la troisième fois en cinq événements du circuit européen.
Quel finish…une victoire au mental et au putting….une leçon pour nous tous …bravo et merci Victor ! Le golf Français en folie comme cela on adore!