Pour un amateur, rien n’est plus frustrant que de passer quatre heures sur le parcours en ayant l’impression de pousser son chariot, et que rien de bon ne sortira de la journée. Pour éviter une partie frustrante, notre coach vous propose cinq recettes simples à appliquer.
La plupart du temps quand un golfeur ou une golfeuse perd le fil de sa partie, c’est en grande partie en raison d’une série de mauvaises décisions, d’un manque de savoir-faire en termes de processus préparatoire à chaque coup, et par conséquence, la perte de confiance que cela engendre.
Cet article a pour objectif de vous démontrer quelles sont les 5 erreurs les plus fréquentes qu’il ne faut pas commettre, et comment les éviter.
EN + : On vous recommande aussi nos articles Comment se sentir bien sur le parcours ET Tapez de meilleurs coups de golf, une routine en 3 étapes.
Sommaire de l’article sur les 5 erreurs les plus fréquentes sur un parcours de golf (Longueur de l’article : 1977 mots)
- Ne soyez pas obnubilé par le score !
- Ne sur-analysez pas votre swing ou n’y pensez pas pendant que vous l’exécutez !
- Ne vous accablez pas ! Soyez votre propre caddy !
- Ne vous contentez pas de viser le fairway ou le green !
- N’oubliez pas votre routine !
Ne soyez pas obnubilé par le score !
A moins de vous retrouver en train de jouer les quatre derniers trous du dernier tour du Masters à Augusta avec des points à conserver ou à rattraper pour gagner votre première veste verte, vous n’êtes pas dans une situation où vous avez besoin du score pour déterminer votre stratégie.
Le mieux quand on veut bien jouer au golf, c’est de ne pas trop se focaliser sur le score. Vous aurez largement le temps d’y penser après la partie.