Accueil En France Auvergne Rhône-Alpes Golf Club de Lyon: Entretien avec le directeur Frédéric Barba

Golf Club de Lyon: Entretien avec le directeur Frédéric Barba

44
0

Frédéric Barba, directeur du golf club de Lyon

Terre d’accueil de l’Open de France en 1979, le premier parcours lyonnais (fondé en 1919) se veut un lieu privilégié, et conservateur d’une certaine idée de la pratique du golf. Comme l’affirme son directeur, la route qui conduit les golfeurs de la ville au golf, est un peu un cordon ombilical entre deux mondes.

A l’origine situé dans l’Ouest Lyonnais, le Golf Club de Lyon (GCL) a finalement élu domicile à Villette d’Anthon au début des années soixante, sur plus de 220 hectares d’un environnement toujours bucolique à ce jour.

Comme pour le Golf du Gouverneur, le club compte deux parcours avec le parcours d’origine, les Boccards, et en 1991, la création du second parcours, les Sangliers.

Deux terrains de jeux bien différents, le premier étant un golf boisé, le préféré des membres selon le directeur, et le second, plus technique et plus sportif représentant un challenge pour les membres comme pour les visiteurs.

Dans ce contexte, Frédéric Barba a pour mission d’entretenir l’image et le statut d’un des clubs de golf les plus prestigieux en France.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPourquoi et combien d’amateurs arrêtent le golf chaque année ?
Article suivantEt si je me faisais (enfin) plaisir au golf?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.