Dimanche dernier, l’Américain Phil Mickelson a laissé passer sa chance de remporter le prestigieux Abu Dhabi HSBC Championship, en commettant une petite erreur sur le trou 13. Erreur qui lui a coûté un triple-bogey, alors qu’il était en tête du tournoi. Attaquer ou assurer, c’est une question de style ou de philosophie, mais peut-être surtout une question de pertinence ?
Si vous avez manqué le début…
En tête du Abu Dhabi HSBC Championship au départ du 13, Mickelson a déjà signé trois birdies depuis le début de la journée.
Sur un coup manqué (touché deux fois), il finit par prendre un triple-bogey qui aura finalement une importance décisive sur l’issue du tournoi.
Sur les cinq trous suivants, il se reprend et rentre trois birdies.
Son challenger du jour, l’espagnol Pablo Larrazabal qui n’en demandait pas tant a lui aussi réussi trois birdies sur les neufs derniers trous du retour…et sans aucun bogey !
Finalement, l’Américain qui comptait deux coups d’avances sur l’Espagnol s’incline d’un coup.
A six trous de la fin de cette compétition de golf, avec une approche plus conservatrice, Mickelson aurait-il gagné le tournoi ?
Mickelson a toujours joué pour l’attaque
Aux USA, certains chroniqueurs se demandent si Phil Mickelson n’aurait pas gagné plus de tournois en adoptant une approche tactique du jeu de golf un peu différente, et en tout cas plus prudente.