Seve Ballesteros était un génie avec un club de golf dans les mains, et une source d’inspiration pour tous ceux qui l’ont vu créer des coups de golf qui ne semblaient pas possibles. La passion et la fierté de l’Espagnol ont ravivé le golf européen, et fortement contribuées à faire alors de la Ryder Cup l’un des événements les plus importants du jeu de golf.
Ballesteros, cinq fois champion en majeur, son imagination incomparable et sa personnalité fougueuse ont fait de lui l’une des figures les plus significatives du golf moderne, il est décédé à l’âge de 54 ans.
Né le 9 Avril 1957 à Pedreña, un village de pêcheurs sur la rive sud de la baie de Santander, Seve Ballesteros était le plus jeune de quatre frères, tous devenus golfeurs professionnels.
Dès son plus jeune âge, Seve Ballesteros a montré une aptitude inhabituelle à jouer au golf.
À l’âge de sept ans, il tapait déjà des pierres et des cailloux à travers les champs voisins et sur la plage, son seul club de golf était équipé d’une vieille tête de fer 3.
Forcé de jouer chaque coup de longueur et de hauteur différentes avec un club conçu pour frapper la balle loin, le jeune garçon a développé le toucher et la sensation qui allaient faire de lui le créateur qui captiverait plus tard le monde du golf.