Le fondateur d’Opus Golf est un professionnel du secteur depuis déjà plus de trente ans, notamment en qualité de directeur de golf. Selon Pascal Bardou, notre sport a encore beaucoup de choses à faire pour ré-enchanter et séduire les golfeurs, surtout ceux qui pourraient être à la frontière de découvrir cette activité, mais n’ont pas encore osé passer le pas. Dans cet interview, il nous présente son diagnostic, ses idées, et ses solutions pour que le golf en France reprenne de l’oxygène.
Issu d’une famille de golfeurs, son grand-père, son père avaient avant lui déjà foulé des fairways, et la prochaine génération se dédie déjà au rêve de passer professionnel de golf.
Chez les Bardou, on est passionné de golf de père en fils. Le virus n’implique pas forcément un regard béat et naïf sur l’activité. Au contraire, Pascal Bardou s’engage !
Avant de créer Opus Golf en 2009, une solution qu’il veut ouverte aux golfeurs, et aux golfs, Pascal Bardou a mené une longue carrière dans la direction de golf en France, le menant de Pau, à Deauville en passant par Genève, et jusqu’à diriger le prestigieux Golf Parc Hersant pendant une dizaine d’années.
Son expérience s’est aussi bien effectuée dans des golfs privés que dans des golfs commerciaux, ce qui lui fait dire qu’il connait bien la problématique que rencontre au quotidien les golfs pour équilibrer les comptes entre frais d’entretiens considérables, et difficultés d’augmenter les prix.