Le 8 novembre dernier, le golfeur français Benjamin Hébert, passé pro en 2009, a écrit une de ses plus belles pages personnelles. Celles qui en annoncent d’autres, car justement, elles posent les pierres d’une belle carrière en devenir.
Sommaire de l’article consacré à Benjamin Hébert et à son clubfitting
- Benjamin Hébert : A lui le grand tour !
- Les premiers pas entre le pro et son clubfitter
- Une collaboration désormais pleine et entière
Nous avons la chance que notre consultant Alexandre d’Incau, clubfitter/clubmaker, et intervenant sur les questions de matériel sur jeudegolf.org depuis bientôt trois ans, collabore aussi auprès de Benjamin Hébert, et soit au plus près du champion dans la préparation de ses clubs.
Cet article respire la passion, et a la vertu de démontrer en quoi un professionnel bénéficie d’un travail de précision sur son matériel, ce qui par effet miroir, peut tout à fait être valable pour un amateur de golf.
En exclusivité pour les lecteurs de jeudegolf.org, découvrez les coulisses de la préparation du matériel d’un champion parmi les 120 meilleurs joueurs du monde.
Benjamin Hébert : A lui le grand tour !
En remportant dimanche dernier, la finale de la saison du Challenge Tour disputée à Dubaï, le jeune homme originaire de Brive, et résidant à Moliets, a non seulement remporté sa troisième coupe de l’année, sa sixième sur ce circuit (un fait assez rare pour être souligné), mais aussi décroché la deuxième place du classement général, et plus important peut-être, confirmé sa qualification à l’étage supérieure : l’European Tour, la première division pour les golfeurs professionnels européens.