Rencontre avec un homme de passions ! D’abord, celle du service autour de l’événementiel et bien sûr en lien avec sa passion depuis tout jeune, le golf qu’il pratique depuis l’âge de dix ans. Avec son entreprise, Golf First, Christophe Cantegrel organise déjà avec succès le prestigieux Pro-Am de la Côte d’Opale, mais depuis cette année, il s’est lancé dans un nouveau défi, celui d’amener le golf en ville. Première étape, Lyon en Octobre 2016, avant de développer son concept en 2017 avec de plus en plus d’acteurs de la filière, pour une ambition concrète, utile, et pertinente.
Pour mieux vous connaître, pourriez-vous nous dire quelques mots de votre parcours personnel en lien avec le golf ?
J’ai commencé le golf à l’âge de dix ans au golf de Wimereux (Je suis originaire du Nord) et à une époque où le golf en France n’était pas encore aussi développé. Nous étions peut-être 80 000 licenciés au début des années 70.
Puis, j’ai connu le grand boom du développement de l’activité dans l’hexagone au milieu des années 80. C’était fabuleux ! L’évolution a été très rapide.
Enfant, j’étais passionné de golf, mais pas au point de vouloir devenir professionnel. J’ai privilégié les études, ce qui m’a emmené à obtenir une maîtrise de gestion à Dauphine, puis un DESS de finance.